jeudi 27 septembre 2007

Parti libéral du Québec : club privé à accès restreint

La vice-première ministre, Nathalie Normandeau, affirmait hier, en réponse au sondage CROP-La Presse, que : «Je fais confiance à l'intelligence des Québécois. Ils seront en mesure de poser un jugement positif et favorable sur l'ensemble de notre action.»

De un, Mme Normandeau, si les électeurs québécois sont intelligents, comme vous le dites si bien, même dans votre patelin de Bonaventure vous serez battu et le PLQ sera rayé de la carte dans toutes les circonscriptions à majorité francophone (Bonaventure comprenant toutefois une bonne part d’anglophones).

De deux, croire que c’est l’intelligence qui fera voter les gens du « bon bord », ça montre le peu de considération qu’on les élus libéraux envers la population. C’est d’ailleurs un trait très distinctif de ce club sélect qu’est le Parti libéral; penser que les gens vont les réélire sans fin, car ils sont au pouvoir.

Toutefois, il faut une direction, des idées à proposer. Ce que le Parti libéral n’a plus depuis bien des années.

Rester au pouvoir, seulement pour rester au pouvoir, c’est tout ce qui reste de rêve pour les députés libéraux. Belle vision du Québec!

Photo sans son poing sous le menton : site Internet PLQ

1 commentaire:

Borges a dit...

Est-ce que le PQ fait mieux en essayer avancer une cause rejetée par le pays, 2 fois. Apparemment, le PQ croit qu'il sait mieux que nous à propos de notre état.