mardi 18 décembre 2007

L'instinct solitaire de Dumont


Très bon reportage de la SRC à propos de l'Association démocratique du Québec... L'Action pardons! Vous pouvez le visionner ici!

Surtout quand on sait que Mario Dumont et son entourage contrôle le message comme le font les Conservateurs de Stephen Harper; très serré! Mais l'establishment adéquiste y est contraint.

Surtout quand un de tes candidats rebaptise l'ADQ, l'ASSOCIATION démocratique du Québec...

Quand plus d'une demie douzaine de députés sont ouvertement souverainistes.

Quand un des plus jeunes députés de l'ADQ a participé à la campagne à la chefferie du Parti libéral du Canada pour le compte de Michael Ignatieff.

Quand un député affirme que sa qualité est la toxicomanie...

Quand une des têtes d'affiche à l'Assemblée nationale voulait se présenter pour le PLQ, une semaine avant le début des dernières élections.

Et finalement, quand on entend dire par le leader parlementaire de l'opposition officielle, que le rapport Allaire n'est qu'une brique de la fondation adéquiste, tandis que Mario Dumont réaffirme dans L'instinct Dumont que le rapport est la pierre d'assise de son parti. Il y a un léger manque de cohérence.

Les péripéties devraient se poursuivrent en 2008, sans aucun doute...

Il y a bien M. Merlini qui égaye par son sens de l'humour. Mais on en demanderait un peu plus de la part d'un représentant de la plus haute instance politique québécoise.

Il y a aussi M. Caire qui a surpris, mais quand on est opposé à la tête d'affiche des Libéraux en Santé, il est difficile de se faire voir et de gagner beaucoup de points.

L'Association... L'Action démocratique du Québec aura beaucoup de pain sur la planche pour prouver à la population qu'elle est une alternative intéressante pour prendre le pouvoir.

Il faut croire que le manque d'expérience des députés adéquistes ce n'est pas comme l'instinct politique de Mario... Il en manque beaucoup à l'Assemblée nationale!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai lu à quelques reprises que l'ADQ comptait dans ses rangs des députés souverainistes, sans plus de détails. Est-ce qu'il vous serait possible d'élaborer sur cette question, d'avancer des noms ou de nous diriger vers certaines sources traitant du sujet?

lutopium a dit...

Mario a un gros problème sur les bras. Il veut devenir premier ministre du Québec, c'est là son premier objectif. Ce qui lui manque, ce sont quelques grosses pointures pour donner un peu de sérieux au parti. Mais voilà, qui voudra donner son siège aux prochaines assemblées d'investiture? Et ça présuppose qu'il y ait des investitures. Car, aux dernières élections, il y a eu un bon nombre de canditats "acclamés" par le parti. Si M. Caillé était intéressé à se présenter, ce qui me surprendrait, dans quelle circonscription tenterait-il sa chance?

J'aime bien ta caricature sur l'ADQ. Je me suis également amusé sur mon blogue (si vous me permettez la "plogue"):

http://lutopium.blogspot.com