samedi 28 avril 2007

1 mois après la défaite du PQ

J'écris mon premier texte sur mon blog personnel. Mon blog s'ouvre un mois après la défaite du Parti Québécois et je crois que la date est significative. Les souverainistes auront besoin de temps, un mois de moratoire n'était pas de trop! J'essayerai au cours des prochains jours, des prochains mois, des prochaines années (qui sait?) de mettre mes idées sur écran (au lieu de les mettre sur papier). Cet exercice consiste surtout à me permettre de structurer mes idées, de les conserver au fil du temps. La toile qu'est le cyber espace me permet en même temps de diffuser mes idées et d'entendre d'autres points de vue, dont je compte sur vous pour écrire et me lancer des bêtises au besoin... Je prends l'idée de Jonathan Valois, ancien député du PQ dans Joliette qui fait le même exercice depuis quelques jours. Je me questionnerai sur la politique québécoise et celle canadienne. Sur l'avenir de la souveraineté du Québec, qui, je le crois, est la voie pour faire progresser le Québec. Car ce n'est surtout pas en gardant ce statut de minorité que les Québécois atteindront leur plein potentiel. Mais bon, finit les vieux discours essayons de renouveller notre façon de voir le Québec, la souveraineté, la sociale-démocratie, la nation, alouette... Finalement, mes réactions s'inscriveront dans l'air du temps et dépendra de l'actualité! Donc sur ce!

Aucun commentaire: